Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LIBERTÉ CHÉRIE - 50 ANS DE MOUVEMENT DE LIBÉRATION DES FEMMES - 1970-2020

• ÉCOUTER, VOIR, LIRE

LECTURE
Textes de Rachel Mizrahi
le samedi 7 mars à 16h
au Théâtre des Déchargeurs, 3 rue des Déchargeurs 75001 Paris. 

Autour de notre  spectacle C’est bizarre l’écriture d’après Christiane Rochefort qui se joue en ce moment et jusqu’au 27 avril les lundis à 19h au Théâtre des Déchargeurs, va avoir lieu le samedi 7 mars à 16h une lecture de textes de Rachel Mizrahi dans la salle Bohème du Théâtre des Déchargeurs,  3 rue des Déchargeurs 75001 Paris.
Entrée libre, réservation conseillée car petite jauge (réservation au 01 42 36 00 50 ou reservation@scenesblanches.com)
 
Dans le grenier ambulant de Rachel Mizrahi :
Lecture par Awena Burgess et Orit Mizrahi accompagnées par la guitare de Daniel Mizrahi.
 
« Je ne suis pas d'ici. Je ne suis pas de là-bas non plus. D’où suis-je ? C’est simple. Je suis née dans un pays, j’ai grandi dans un autre, je vis dans un troisième.»
 
Voici comment Rachel Mizrahi (1932-2014), se présentait.
Cette lecture tentera de vous faire partager son humour, son style, et sa très particulière vision des choses à travers plusieurs textes tirés de son oeuvre littéraire.
Sans oublier la traduction de En flagrant délire de John Lennon faite en collaboration avec Christiane Rochefort et marquant le début de leur grande amitié.
Durée estimée: 50 mn
 
Au plaisir de partager ce moment avec vous.
Orit
• ÉCOUTER, VOIR, LIRE

THÉATRE
C'est bizarre l'écriture de Christiane Rochefort
Tous les lundi du 13 Janv. 2020 au 27 avr. 2020 à 19h (relâche le 2 mars et 6 avril), durée 1h15
au Théâtre des Déchargeurs, 3 rue des Déchargeurs 75001 Paris.

Un voyage sur l’écriture, voguant en jeu, en lecture et en musique dans l’univers iconoclaste, rageur, utopiste et poétique de Christiane Rochefort (1917-1998), auteure notamment de Le Repos du guerrier, Ma vie revue et corrigée par l’auteur ou La Porte du fond. Par des allers-retours entre ses nombreux textes sur l’écriture et des extraits de ses romans et proses poétiques, les deux interprètes traversent en poésie et en mouvement la parole libre d’une écrivaine côtoyée tout au long de leur enfance. Nous prouvant que l’écriture est bien un exercice physique.

 

Autour du spectacle
samedi 7 mars à 16h - Dans le grenier ambulant de Rachel Mizrahi - lecture en entrée libre (réservation au 01 42 36 00 50 ou reservation@scenesblanches.com)
lundi 20 janvier et lundi 13 avril de 16h à 18h - Atelier d'écriture organisé avec Aleph-Écriture (+ d'infos :
- lundi 20 janvier > un atelier d'expérimentation autour de jeux d'écriture afin de vous immerger dans l'univers ludique de Christiane Rochefort. Réservez ici
- lundi 13 avril > S'inspirer du style atypique et ludique de Christiane Rochefort et, à votre tour, dérivez, inventez, jouez avec les mots. Des fragments de votre vie brève revue et corrigée par vous-même.

Réservez

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :