Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LIBERTÉ CHÉRIE - 50 ANS DE MOUVEMENT DE LIBÉRATION DES FEMMES - 1970-2020

ANNULÉ : LE FESTIVAL INTERNATIONAL DE FILMS DE FEMMES n°42 : ANNULÉ

Communiqué : Annulation
 

             

Nous vous informons que la soirée d’ouverture et l‘ensemble des programmes et événements du 42e Festival International de films de femmes de Créteil sont annulés.

Cette décision est liée et fait suite aux obligations et précautions sanitaires qui ont été fixées et prises par le gouvernement ce jour 13 mars à 13h, lors de l’intervention du Premier Ministre Edouard Philippe. En effet la jauge d’accueil des manifestations est passée à 100 personnes.

La Maison des Arts sera donc fermée au public.

Le Festival International de Films de Femmes est au regret de vous informer que nos programmes et événements de mars 2020 à la Maison des Arts de Créteil sont donc annulés.

En revanche, les projections au Cinéma La Lucarne / Créteil et au Cinéma les 7 Parnassiens sont maintenues.

Si un report est possible dans un autre calendrier, voire un autre lieu, nous vous le ferons savoir.

Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui ont œuvré à l’élaboration de cette édition, partenaires, bénévoles, équipe, nos invité·es, ainsi bien évidemment que tout notre public.

Nous continuerons avec la même ardeur qui nous anime depuis 42 ans, dès que la situation le permettra, de faire vivre et connaître les cinématographies des femmes du monde entier, et nous vous invitons à suivre nos prochaines actualités via notre site et nos réseaux sociaux.

Jackie BUET Directrice
Et toute l’Équipe du Festival

À CRÉTEIL du 13 au 22 mars 2020

Cette année est celle de grands mouvements de révolte des femmes et notamment dans les métiers du cinéma. Le Festival s’en fait l’écho et donne à nouveau toutes ses dimensions, sociales, artistiques et professionnelles au cinéma des réalisatrices du monde entier !

Les réalisatrices viennent d’Europe et de France, d’Afrique et d’Asie, d‘Amérique du Nord et du Canada, du Mexique, d’Israël et d’Iran. Maniant à la fois caméra et analyse politique, elles explorent, les routes clandestines des migrations, le travail mal partagé, mal rétribué, la famille et ses chamboulements, le corps et ses dévoilements, la pollution et les trompes l’œil des nouvelles technologie, la place des femmes et leur reconnaissance.

La COMPÉTITION INTERNATIONALE présentera des films terminés en 2019-2020 : 6 longs métrages de fiction, 6 longs métrages de documentaire et 12 courts métrages sélectionnés parmi des milliers de films reçus !

• L’invitée d'honneur sera l'actrice AÏSSA MAÏGA.

• Une rétrospective sera dédiée à l'actrice, productrice et réalisatrice NICOLE STÉPHANE (1924-2007). Une dizaine de films vous feront découvrir la vie et le travail de cette grande artiste.

• Un hommage sera consacré à l'actrice MICHÈLE MORGAN avec six grands films et une lecture/spectacle.

L'Édito de Jackie Buet  > ÉCOUTEZ MOI ! MONSIEUR !

www.filmsdefemmes.com

https://filmsdefemmes.com/42e-edition-2020/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article